L'odyssée de l'oiseau blanc
Co-conçue avec la compagnie Conte en Ombres
C’est l’histoire d’un oiseau blanc qui vit dans un monde tout blanc, avec des arbres tout blancs qui ont des feuilles toutes blanches et des fruits… et oui, tout blancs ! Un monde sans couleur, un monde d’ennui où il ne se passe jamais rien. Mais un jour, pouf ! L’oiseau tombe dans un trou. C’est le début d’une aventure trépidante où il va s’émerveiller et s’émouvoir.
Ce voyage initiatique l'emmène, dans le Musée des arts de la marionnette, à la rencontre de nouveaux mondes et de nouveaux ressentis. La peur, la colère, la honte, notre oiseau en voit de toutes les couleurs ! Peu à peu il apprend, et se fait de nouveaux amis.
Une visite contée pour découvrir de nombreux types de marionnettes : une muppet, une marionnette indonésienne, une marionnette inspirée du bunraku japonais... le tout plongés dans l'univers onirique et mystérieux des ombres.
PARENTS-ENFANTS DE 3 À 6 ANS
Pas de poussettes pendant la visite. Possibilité de les laisser à l’accueil du musée (non surveillé).
En écho au spectacle Un peu perdu de la compagnie Conte en ombres, au théâtre L’Île Ô, dimanche 12 mai. Informations et réservations : scenes-otrement.com